Content Marketing: Pourquoi un blog profite à votre site ?

Content Marketing: Pourquoi un blog profite à votre site ?

Publié il y a 4 mois

La base de nombreuse stratégie SEO se retrouve dans l’optimisation et la création de contenus sur votre site Internet. En plus de vous permettre d’attirer plus de visiteurs, créer des articles vous permettra d’afficher votre site sur un nombre de requêtes plus important et ainsi d’augmenter votre visibilité si la manœuvre est effectuée avec brio. 

Généralement conçus sous la forme de dossier d’informations, de vidéo, d’images ou de fichiers audio tels que des podcasts, ces médias seront la clé de votre réussite sur le web. Il faut tout de même garder en tête qu’il est indispensable de produire un contenu unique et de qualité, sans quoi l’effet sera diminué et pourra dans le pire des cas nuire à votre référencement

N’oubliez pas que Google et les autres moteurs de recherches sont capables de reconnaître le contenu dupliqué et n’apprécie guère ces méthodes. Dans de rares cas, il est possible que les robots se trompent et choisissent de valoriser le contenu copié au contenu original ! C’est pourquoi il est crucial de faire une demande de suppression, en premier lieu auprès de la personne ayant republié votre contenu sans autorisation, puis, si cela se montre infructueux, auprès de Google grâce à l’outil de demande légale de suppression.

 

Afin d’optimiser l’impact de votre article sur le web, il est important d’analyser au préalable le type de recherches effectuées par les utilisateurs en lien avec le sujet de votre publication pour en adapter son contenu. Il y a de nombreuses façons de titrer son article afin de le rendre plus attrayant auprès des internautes et refléter au mieux leurs requêtes sur les moteurs de recherche.

AnswerThePublic.com est un excellent outil pour vous aider à déterminer les sujets les plus propices à recevoir un grand nombre de visites. Il vous permettra de facilement trouver ce que les internautes recherchent le plus en lien avec un mot-clé. Il vous suffit d’insérer un terme qui représente efficacement le domaine dans lequel vous souhaitez créer du contenu et de préciser la langue. En quelques secondes, vous disposerez d’un rapport qui vous permettra de choisir le titre parfait pour votre article. Le seul inconvénient de cet outil se retrouve dans son manque de précisions. J’entends par là que le nombre exact de recherches par résultats n’est pas affiché. Il est toutefois possible d’installer Keywords Everywhere pour remédier au problème. Cette extension affichera le nombre de recherches effectué par mois pour un mot-clé donné. Les résultats sont directement affichés à coter des mots-clés ou de la barre de recherche de plusieurs sites comme Google Search, Moz Site Explorer, Amazon et bien entendu AnswerThePublic. Vous pouvez cibler les résultats en fonction du pays, cependant je vous conseille de laisser ce paramètre sur Global sans quoi les résultats pour les mot-clés en français ne seront pas pris en compte. Plus de détails sur les recherches et la planification de mots-clés seront donnés dans un prochain article.

 

La rédaction et la création de contenu peuvent s’avérer être une discipline difficile et fastidieuse, il est pourtant important de publier régulièrement du contenu de qualité afin de conserver et améliorer le classement de son site web sur les moteurs de recherches. Plus vous écrirez et plus cela vous paraîtra simple et rapide, la clé étant de réserver du temps pour cette tâche. Si il vous est difficile de consacrer du temps à cette activité, ou si vous n’avez tout simplement pas la fibre littéraire, Light Studio vous proposons de rédiger pour vous des articles en lien avec votre activité de façon hebdomadaire ou mensuelle.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous !


À propos de l'auteur
Paul Arienzale

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